Distribution flyers Paris

 

Les flyers font partie des supports de communication les plus en vogue dans le domaine du marketing. Il a l’avantage d’être simple, peu couteux et efficace. Il doit être facile à regarder, attrayant et clair pour attirer le lecteur. Le format est choisi en fonction du budget mais également de l’objectif de la campagne publicitaire. Suite à l’étape de la conception, il faut passer maintenant à la distribution flyer Paris. La distribution flyer pas cher doit être effectué suivant une stratégie préétablie.

 

Distribution de flyers : comment l’organiser et la réussir ?

Avant de passer à la distribution flyer Paris, il faut bien étudier les zones à atteindre. Il faut ainsi mettre en place une stratégie car une bonne conception ne suffit pas même si c’est important pour l’impression flyers. Encore faut-il le distribuer au bon endroit au bon moment.

Pour réussir sa distribution flyer pas cher, voici les cinq étapes qu’il faut respecter : la conception, la planification, la sectorisation, la vectorisation et enfin la comptabilisation. Pratiquement, le flyer pousse le consommateur vers le lieu de vente.

 Cette action est couplée la plupart du temps avec d’autres supports marketing. Ces différents supports doivent respecter impérativement la même charte graphique pour que le lecteur puisse s’y retrouver.

Quand on procède à la distribution suivant un secteur donné, il s’agit du géomarketing. A chaque produit, un client cible. Le flyer doit se trouver aux alentours des endroits fréquentés par ses clients potentiels. 

Il s’agit ici de considérer en premier lieu ladite zone de chalandise ou zone géographique d’influence. A titre d’exemple, un produit destiné aux enfants sera plus susceptible de trouver ses intérêts près des écoles.

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Planification de la distribution de flyers

Une fois que la sectorisation est achevée, il faut tenir compte des réglementations en vigueur dans ce domaine. Deux textes entre en vigueur dont le premier est une réponse écrite du ministère de l’intérieur en 1998 et le second date de 2004. 

Il y est clairement mentionné que le colportage occasionnel d’imprimés ne nécessite pas de déclaration préalable. Cela signifie que la distribution des flyers est tout à fait autorisée et que celui-ci ne doit pas faire une atteinte à l’ordre public.

Pour ce qui est du vecteur ou de la personne qui réalise la distribution flyer Paris, il en existe trois types : les salariés d’entreprises ou auto entrepreneur, les distributeurs salariés et les bénévoles. Ce dernier agit généralement pour le compte des associations.

Le distributeur peut soit : se poster sur un endroit stratégique pour une distribution en face à face aux passants. Il s’agit de distribuer dans un endroit en fort passage à un moment prédéterminé de la journée. La seconde technique propose de poser les flyers sur les pare-brises.

 Ensuite, le boitage qui cible les boites aux lettres des maisons d’habitation. Pour la dernière technique, il s’agit de la distribution libre dans des points de ventes ou commerces.

 

Combien coûte la distribution flyer ?

L’investissement de distribution flyer Paris passe généralement par un prestataire externe. Vous pouvez toutefois demander à vos contacts qui possèdent un commerce d’en déposer quelques exemplaires sur leur comptoir. La distribution est gratuite et est efficace. La comptabilisation permet d’estimer le nombre de personne atteint par la distribution. 

Le profil du distributeur est important : il doit être capable de mettre à l’aise les prospects pour que les flyers ne se retrouvent pas aussitôt dans les ordures. Pensez également au bon moment, il faut établir un premier contact avec sa cible quand celui-ci sera détendu. La campagne de distribution de flyer est considérée avec les autres actions marketing pour pouvoir calculer le retour on investment. Vous pouvez également présenter vos flyers dans un présentoir à installer dans les grandes surfaces ou les centres commerciales. Avant de faire cela vous devrait passer par les bureaux de la direction de ces endroits. Cette pratique n’est pas gratuite.

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